Un peu de politique sur mon blog (/applause + rires sitcom)
Voici une petite liste des candidat(e)s déclaré(e)s aux municipales de Metz et de leur site internet.
MoDem Nathalie Griesbeck
http://www.nathalie-griesbeck.com/
Parti Socialiste gauche plurielle Dominique Gros
http://www.ps-metz.org/
Metz2008 Emmanuel Lebeau
http://metz-2008.com
UMP Marie-Jo Zimmermann
http://www.mjzimmermann.fr/
si vous en connaissez d'autres je suis preneur :)
17 décembre 2007
Les candidats aux municipales de Metz
Publié par
ZigZorniF
Date :
12/17/2007
Tags : metz, municipales, politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Dommage que rausch ne se représente pas.
Moi je n'ai aucun avis sur la candidature éventuelle de Rausch ... En revanche j'espère que la personne qui sera élue va faire le nécessaire pour améliorer encore le cadre de vie des habitants.
C'est drôle que tu dises ça, alors de ci de là tu n'apprecies que moyennement ça vision des vélcipèdes :p
Ce n'est pas parce que je pointe le peu d'effort en matière de politique de transports menée dans l'agglomération Messine que pour autant je crache sur le reste de ce qui est réalisé.
Mais mon blog n'est pas là pour applaudir le centre Pompidou la politique internet sur Metz ou encore la réfection de la place de la chambre.
Si la politique en matière de transports menée par l'équipe municipale en place était différente je n'aurai pas créé un blog ou alors il aurait été différent et je n'aurai sans doute pas adhéré à une association.
Je sais qu'une personne qui fait du vélo en ville et qui milite pour sa pratique on va avoir tendance à penser qu'elle est de "gauche", et il est vrai que dans les faits c'est souvent vérifié.
D'ailleurs si vous pensez que j'épingle Mr Rausch sur le vélo c'est que sans doute je n'adhère pas à sa politique globale non ? Pourtant sur le blog je ne parle que du vélo.
A mes yeux la réussite d'une action militante vient de la pluralité ou de l'échantillon de couleur politique des gens qui peuvent la soutenir et ainsi en découle naturellement un maximum de soutien extérieur.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé à l'association dont je suis membre de questionner tous les candidats sur leur politique concernant les transports et si cela n'est pas fait je le ferai à titre personnel.
Je ne suis pas encore trop naif pour ne pas savoir qu'il existe ou qu'il peut exister une récupération politique sur les mouvements associatifs, avec tout un jeu de promesses associé.
Je suis d'un naturel prudent et je ne paye pas d'avance en revanche face à une personne qui ne fait pas son taf je ne me gène pas pour le lui dire.
Enregistrer un commentaire