07 novembre 2007

La nuit tous les vélos sont gris .... ou pas :D

Le matin il fait nuit ... le soir quand je rentre du taf : il fait nuit.Ce n'est pas vraiment le moment idéal pour faire du vélotaf et pourtant je persiste ! N'empèche je m'étonne moi-même.
ha ha ! (je fais 'achement bien le mec étonné non ?)Oui donc la nuit ... ce n'est pas top et quand il pleut ça l'est encore moins, mais mon plaisir de prendre le vélo reste intact .

J'ai investi dans l'équipement minimum du velotaffeur de nuit :
- Le gilet réfléchissant. Le ridicule ne tue pas en revanche le fait de ne pas être vu oui .
- un kit d'éclairage digne de ce nom. J'ai opté pour un ensemble de marque sigma qui est très bien seul point négatif les piles pour l'arrière coûtent assez cher, car ce n'est pas un modèle courant.
- le casque .... pas encore acheté le modèle que je souhaite coûte 49 €
- pince pantalon réflèchissantes. Ca évite la graisse sur le bas du pantalon et en plus je suis vu.
et puis la zen attitude avec les "caisseux" (automobiliste sapiens sapiens).


Et puis un truc bien c'est que je ne suis pas le seul ... mais ça fera sans doute l'objet d'un autre sujet :)

Aucun commentaire: