14 novembre 2007

Pour vous j'ai testé la grève à Metz.

Et oui qu'est ce que je ne ferais pas pour vous. Me lever si tôt pour voir si les trains circulent, bande d'ingrats :D. 14 novembre 6h45 j'enfourche mon spad et je me dirige vers la gare.
Il fait froid, il y a du vent, il fait nuit; mais je croise tout de même quelques ombres qui promènent leurs chiens dans le Parc de la Seille.
Je suis un peu plus tendu qu'a l'habitude ... y'a pas de mal car je ne suis jamais tendu quand je viens en vélo au taf :D.

Aujourd'hui ce n'est pas un jour comme les autres ! Pour ceux qui sont en hibernation/pas la télé/dans une grotte/loin de tout (rayer la mention inutile) aujourd'hui un appel à la grève a été lancé par dans les transports et notamment à la SNCF. Et comme tous les matins je prends le TER pour me rendre à mon travail j'ai des raisons d'être "inquiet".

Bon là désolé pour le style mais je fait volontairement monter la pression histoire de captiver l'attention de l'unique lecteur qui prends le temps de lire mon blog !
Me voila arrivé à la gare je scrute les écrans pour savoir si mon train circule ... et il est annoncé ! (Ô joie immense)
Je longe le quai et me poste à l'endroit habituel ou s'arrête la voiture à vélo de mon TER.

Et j'attends ...

ma hantise voir arriver un train court car là je me suis posté comme si j'attendais un train double.

j'attends

Bon je ne vais quand même pas faire patienter mon cher lecteur pendant 15 minutes donc on passe directement à 7h05 quand mon TER arrive.
C'est un double !
Ô joie immense !Je trouve facilement de la place dans mon TER pour mon vélo et moi.
Dans l'histoire j'ai oublié de composter mon billet :D


PS: pour le voyage du retour si je ne poste pas ce soir c'est que je suis encore au boulot :D

Aucun commentaire: