23 novembre 2007

Polémique sur la grand' "Metz" du téléthon ?

Bah voilà comme l'année dernière un petit brin de polémique souffle sur le téléthon.
Cette foi çi la ville de Metz est directement concernée car la déclaration en question vient de son évêque et comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent billet notre ville va accueillir cette année un des grands plateaux télé du téléthon.

Voici la déclaration qui me pose problème :

L’embryon humain n’est jamais un objet utilisable au gré d’intérêts divers, même si, parmi ces intérêts, il y a la guérison possible de maladies graves. Par conséquent, tant que l’on n’offrira pas aux donateurs la possibilité de s’opposer à l’affectation éventuelle de leurs dons à la recherche sur les embryons, il m’est impossible de soutenir la campagne du Téléthon
pour la totalité de la déclaration de l'évêque de Metz c'est ici


Mon avis :
Ma première réaction a été un grand OSEF (On S'En Fout) et puis non j'ai quand même envie d'en parler car je ne vois pas pourquoi je resterais sans voix. Alors je peux comprendre l'argumentaire mais je ne peux l'accepter (relire çette phrase deux fois)
Si on pouvait le temps du téléthon mettre de coté ce genre de déclarations ne serait ce que pour les 98% autres parts de dons non concernées ou simplement pour les enfants malades ?
Le téléthon ne devrait pas être une tribune pour ce genre de choses. Culpabiliser les ouailles qui seraient tentées de faire un don c'est petit ... car il s'agit bien de ça non ?
Et puis franchement qui vous a demandé votre soutien pour le téléthon ? .... remarquez personne ne m'a demandé mon avis non plus :D.
J'attends franchement d'autres réactions bien plus belles de la part des autorités religieuses.

Aucun commentaire: