17 novembre 2007

Moi, Metz et le vélotaf

Je suis sur Metz depuis seulement 2001 et je remarque le nombre croissant de cyclistes. Cependant, il est encore freiné par le manque d'ambition de la ville dans le domaine.
Alors certes il y a bien des aménagements, mais comparé à toutes les autres villes du grand EST Metz est à la traine sur ce point. C'est vraiment dommage, car je croise de plus en plus de personnes qui se rendent à leur travail à vélo, sans parler des cyclistes occasionnels ils pourraient être de plus en plus nombreux et c'est le confort de chacun qui y gagnerait.

Alors le point aujourd'hui pour moi sur le vélotaf.
Je ne retournerais pas en arrière, aller au travail à vélo est même devenu une drogue et ce même sous la pluie. Si on s'y donne à fond, que l'on croit à ce mode de transport, qu'on va vers les autres cyclistes on peut même avoir le sentiment de faire partie d'une caste.
Il existe une entraide réelle entre cyclistes, si si je vous assure ... qu'on soit clair il y a toujours des tanches qui ne bougeront pas pour vous filer un coup de main, mais pour la grande majorité ça ne sera pas le cas.

Comme chacun le sait, l'année prochaine nous serons à nouveau face à des échéances électorales. Elles seront d'importance pour Metz, le plus haut magistrat de la ville fraichement élu ... femme ou homme ... va devoir donner l'impulsion nécessaire pour faire vraiment entrer Metz dans le 21è siècle.
En tant que citoyen et adepte des moyens de transport doux et propres sans pour autant être militant écolo, je vais avoir à coeur de questionner les candidat(e)s sur leur programme et leur politique en matière de transports pour les élections municipales. Le compte rendu de mes enquêtes seront sur ce blog :D.

Aucun commentaire: