03 janvier 2008

Un deux roues avec une pile à combustible.

C'est lors d'une exposition internationale qui se tenait en Chine au mois de septembre 2007, exposition ayant pour thème les technologies du gaz, que la société Shanghai Pearl Hydrogen Power Source Technology Co a dévoilé cet engin.

A mi chemin entre le vélo et la moto (mobylette ?) ce véhicule est équipé d'une pile à combustible. Les deux réservoirs situés derrière la tige de selle se remplissent en 1/2 heure, ce qui est plus rapide que pour recharger un Vélo à Assistance Electrique. Coté performances il est annoncé avec une vitesse de 24 km/h pour une autonomie de 100 km avec un tarif de 2600 $ (1900 €) ils espèrent également faire baisser le prix à 500 $, malgré le premier tarif ils ont quand même réussi à avoir quelques commandes.

Au mois d'octobre 2007 les premiers tests grandeur nature ont été effectué à Londres. Londres n'a sans doute pas été choisie par hasard car c'est là bas que le premier cycle (l'enV) équipé d'une pile à combustible a été présenté en 2006 (cycle qui ressemble plus à une moto).

Prouesse technologique et coup médiatique, on peut envisager de voir ce genre de véhicules dans les rues de nos villes dans 10 ou 20 ans ... ou pas :o)

Les sources :
le site de la société de Shangai est annoncé sur google comme pouvant endommager votre ordinateur :D donc je ne vous donne pas l'url sur le blog.
l'ENV anglais (prononcez envY)

Aucun commentaire: