28 janvier 2008

Un projet urbain pour Metz

J'adore internet c'est amusant, enrichissant et ça peut être un formidable outil (il faut quand même vérifier et recouper les informations).
Pourquoi je dis ça au fait ?.... Ha oui .... hier en parcourant le web je suis tombé sur un blog d'un groupe de 3ème année à l'école d'archi de Nancy... enfin je crois.
Le thème du blog en question "Un projet urbain pour Metz".
S'il y a certainement matière à discuter sur le fond, je trouve que les idées qui y sont développées sont intéressantes.


Extrait :


Permettre la liaison du secteur avec le centre ville de Metz : par un déclassement de l'autoroute A31 en boulevard urbain, par l'augmentation de la fréquence de trains passants par les gares de Metz Nord et de Woippy, par la création d'une ligne de tramway et d'une large piste cyclable allant de Metz-Nord à Metz-centre.

Plus d'informations sur le blog du projet urbain de 3ème année de l'ENSA de Nancy

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Suis d'accord, j'étais tombé dessus en mai dernier, dommage qu'ils n'aient pas fait une synthèse